Qui sommes-nous ?
Un bout d'histoire...
Où sommes-nous ?
Nos produits

Glaçons
Glace pilée
Glace carbonique
Blocs de glace

Nos conseils
Nos services
Nos atouts
Nos idées
Vos commandes

Nos conseils


De par sa grande expérience, La Glacière sait quels sont les différents aspects qui posent généralement problème. Voici une petite liste de conseils destinée à vous faciliter la vie :

  • De par leur basse température, glaçons et glace pilée peuvent coller ensemble. Pour résoudre ce problème, lâchez le sac sur une surface plane et dure (le sol) de manière horizontale et d'une hauteur d'environ 50 cm. Si le problème persiste, n'hésitez pas à retourner le sac et à répéter l'opération.
  • Au moment de l'enlèvement de marchandises, n'hésitez pas à stationner sur le parking prévu à cet effet.
  • Si celui-ci est déjà occupé, vous pouvez stationner devant notre société, notre service étant rapide, le client déjà présent ne devra pas attendre de manière inconsidérée. De plus, s'il n'y a vraiment aucune de ces places de libre, vous pouvez stationner en face, le temps du chargement.
  • Prévoyez de l'espace dans votre coffre, nos sacs prennent rapidement du volume dans votre voiture surtout si celle-ci est déjà encombrée de bouteilles, vivres ou snacks. De même, les voitures citadines (de type "Smart") n'ont qu'un volume de chargement limité.
  • Essayez d'estimer le nombre de bouteilles qui seront consommées durant l'événement. Ce chiffre sera déterminant dans l'élaboration de votre commande.
  • Nombreux sont ceux qui prévoient des bacs pour y déposer nos produits. Très bonne idée, mais il faut éviter le métal le plus possible car conducteur de chaleur, nos marchandises fondront plus rapidement.
  • Pour mieux conserver nos produits, prévoyez une vieille couverture ou un grand carton dans votre coffre. Cela vous sera très utile lors de vos longs trajets et vous éviterez d'humidifier (bien qu'il ne s'agisse que d'eau) votre cuir avec une possible condensation issue de nos produits.
  • De même, une fois arrivés, il est préférable de blottir les sacs les uns contre les autres, le froid tenant plus longtemps de cette manière.
  • Mettez vos bouteilles à refroidir une bonne heure avant le début de votre réception afin qu'elles soient à bonne température dès le début.
  • Pour les petites quantités, nous vous conseillons de prévoir un sac isotherme ou une glacière afin de mieux conserver nos produits. Pensez également à faire de la place dans votre congélateur.

© 2017 * La Glacière S.A. * Rue de la Glacière, 38 * 1060 Brussels
Tel : 02/534.40.03 * Fax : 02/534.92.18 * VAT : BE 0451.170.160 * Mail us